Présentation AKP-RUN

Association des Kinésithérapeutes Pédiatriques de la Réunion.
C' est une jeune association dite “Loi 1901”, créée en 2018 par des kinésithérapeutes, salariés et libéraux de La Réunion ayant une pratique tournée vers la Pédiatrie. Les objectifs de cette association sont :

• Faciliter l'accès de l'enfant et de sa famille à un accompagnement adapté et de proximité.
  • Promouvoir la kinésithérapie pédiatrique
  • Permettre une meilleure collaboration entre professionnels libéraux et salariés
  • Enrichir les connaissances et compétences des kinésithérapeutes en rééducation pédiatrique.
  • Se réunir, se rencontrer et échanger.

Nos évènements

Information sur les appareillages avec le CAMSP Sud représenté par Mathilde et Fabienne et organisée par Cécile

Conférence « Diagnostic différentiel dans les troubles du Neuro développement au regard des evidence based practice » présentée par Benoît Chevalier

Atelier DCP par Léa Matet au congrès pédiatriquen Océan Indien

Découverte Bullinger à IMS Les Champs de Merle avec la participation du Dr Petersen Marie-Françoise pédopsychiatre

Soirée de formation aux aides instrumentales respiratoires en kinésithérapie avec le centre de référence MNR et CHU Réunion représenté par Marine Durand et Sébastien Sablier

« Sensibilisation aux particularités du fonctionnement de la personne avec TSA » avec CRA Réunion

intervention Hélène Devallois orthophoniste « Les troubles de la sensorialité dans l accompagnement de l enfant »

Portage Bébé avec Valérie Huet
Portage Bébé avec Valérie Huet.
Ti Caz Bébé
Ti Caz Bébé.

Visioconférence : Plagiocéphalie et mort subite du nourrisson présenté par Benoit Chevalier, Luciole Formation.

Présentation: L'accueil du diagnostic de l'enfant handicapé dans la famille par Nadine MORGE ( psychologue CAMSP Saint-louis ).

Présentation : Developpement conitif et relationnel de l'enfant de 0 à 2 ans par Juliette Samperiz ( psychomotricienne CAMSP La Possession ).
Elaboration d'une affiche de prévention pour la plagiocéphalie.

Formation Bébé Signes avec l'association 1 sourire pour 2 mains.

particpation à l'élaboration d'un livret pour soutenir et aider les familles d'enfants porteur de handicap par Léa Matet (Vice-présidente AKP-RUN ) avec l'association Famille Espoir.

Atelier sensori-moteur avec l'association Famille Espoir.

Participation au 7eme congrès SPFOI: Atelier Plagiocéphalie chez le nourrisson: point de vue du kinésithérapeute par Anne-Cécile Fontenier (Présidente AKP-RUN).

Affiche prévention plagiocéphalien